Qu’est-ce que l’ionisation ?

Le phénomène d'ionisation consiste à retirer ou à ajouter une charge électrique à des atomes ou à des molécules, leur faisant perdre leur neutralité.

Les bienfaits de l’ionisation ?

Les ions négatifs sont créés naturellement dans la nature avec le rayonnement solaire, avec les gouttes d’eau d’une cascade mais aussi avec le mouvement du vent à la montagne ou dans les forêts. Ils permettent de rafraîchir et de purifier l’air, c’est grâce à cela qu’on a le sentiment de bien-être :

  • 50 000 ions négatifs/cm3 au pied d’une cascade
  • 5 000 à 10 000 en montagne
  • 2 000 à 5 000 après un orage
  • 500 à 1000 à la campagne
  • 20 à 500 en milieu urbain
  • 10 à 50 dans les appartements et dans les bureaux
  • 0 à 10 dans les locaux climatisés

À contrario les ions positifs sont produits principalement avec les nouvelles technologies, la pollution mais aussi avec les orages et sont en suspension dans l’air ambiant. Ces ions provoquent de la nervosité et de la tension.

Comment créer des ions négatifs ?

Un purificateur – ionisateur d’air est l’appareil qui vous permettra de créer une atmosphère plus saine. Cela permet de produire et diffuser des ions négatifs. C’est la seule méthode de filtrage “active”.

L’ionisation ne consiste pas à faire passer de l’air à travers un purificateur et à l’exposer à différents filtres ou à une autre technologie de dépollution pour purifier l’air, mais diffuse plutôt des ions négatifs directement dans l’air environnant. Cela va permettre de protéger toute la pièce en temps réel.

Comment fonctionne un ionisateur ?

Les ions négatifs sont diffusés à travers l’ioniseur d’air, puis de l’électricité statique se produit pour attirer ces particules, et ainsi sur fixer sur elles pour modifier leur polarité. Maintenant, la poussière et les particules chargées négativement deviennent plus lourdes et tombent au sol : l’air est ainsi purifié.

Les purificateurs – ioniseurs d’air émettent entre 3 et 8 millions d’ions négatifs par seconde.

Cela permet de régénérer l’air d’une pièce lorsqu’un purificateur est combiné à un ioniseur avec un débit d’air minimum de 68 m3/heure.

Il faut le placer là où l’air peut circuler librement autour, il est conseillé de le placer dans une pièce de vie (Salon ou chambre)

L’avantage d’un ioniseur ?

L’ionisation possède de nombreux avantages, il a une action très rapide sur la dépollution, de plus ça n’émet aucun bruit.

Il est conseillé d’en posséder un du fait de sa faible consommation et de son entretien économique. C’est très efficace pour capturer les particules en dessous de 1 micron.

A la maison, au bureau, en voiture… Pour les petits espaces comme pour les plus grands… AIRsoft, c’est une gamme complète de purificateurs d’air, capables de répondre à tous les besoins, pour tous les budgets.