Quels risques dans l’air ?

Mieux respirer, c'est mieux vivre... et plus longtemps.

Qu’est-ce qu’une allergie ?

L’allergie est un dérèglement du système immunitaire qui correspond à une diminution de la tolérance vis-à-vis de substances a priori inoffensives : les allergènes.

Elles se produisent lorsque votre système immunitaire confond des substances inoffensives avec des envahisseurs étrangers.

Allergies

Parmi les allergènes il y a les :

  • Les pneumallergènes ou aéro-allergènes
    Ils pénètrent l’organisme par voie aérienne et respiratoire. Les plus fréquents sont les acariens, les poils d’animaux, le pollen et les moisissures. Il existe des pneumallergènes d’intérieur (ex : les acariens) et d’extérieur (ex : les pollens).

D’après une étude nous pouvons voir qu’il y a une hausse constante des personnes allergique depuis 45 ans passant de 3% en 1970 à 30% en 2010 et vers une estimation à 50% en 2050. Donc on peut remarquer que la moitié de la population sera allergique.

Le pollen est des petites graines qui sont sur les fleurs, les fruits et les arbres qui sont de plus en plus courant, il est transporté par le vent et rentre facilement dans les logements. Vous pourrez donc respirer facilement en laissant vos fenêtres ouvertes et limiter vos allergies lorsque les beaux jours arrivent avec nos purificateurs qui permettent de capturer le pollen.

Comment y remédier ?

Les bactéries et particules présentes dans l’air sont en effet à l’origine de la plupart des allergies respiratoires, notamment le pollen, les spores, les poils d’animaux. Le purificateur d’air s’avère être le choix le plus efficace car il permet de détruire ces allergènes et permet de limiter la solution médicamenteuse.

Nos purificateurs sont capables de filtrer l’air d’un logement très rapidement du fait de la technologie par photocatalyse mais aussi grâce à l’efficacité de nos filtre HEPA.

C’est une protection globale de votre domicile, ils permettent aussi d’empêcher la propagation des champignons et de toutes moisissure. C’est un dispositif qui protègera toute votre famille. Pour une solution complète un ménage en profondeur peut être effectuer cela permettra de purifier entièrement votre domicile.

Qu’est-ce qu’un virus ?

Les virus sont des microorganismes qui peuvent déclencher des maladies infectieuses plus ou moins graves. Ils peuvent se propager rapidement et provoquer des épidémies.

Chaque année tout le monde à la même crainte des maladies virales que ce soit les grippes, la gastro et à ce jour du Coronavirus.

Comment attrape-t-on le virus ?

La baisse du mercure explique la hausse d’épidémie, c’est à dire l’hiver. Et bien souvent quand le mercure est au plus bas, nous aérons moins notre domicile. C’est donc la situation propice aux développements des virus. De plus les virus se transmettent par projection lorsqu’une personne éternue, ces micro gouttelette vont rester en suspension dans l’air et seront donc contagieuse.

Surtout en ces temps de pandémie ou la transmission de virus est la préoccupation première dans le monde, il est très important de pouvoir renouveler l’air.

Parmi ces virus nous pouvons trouver le SARS COV 2 :

Qu’est-ce que le Coronavirus ?

 « Les coronavirus sont une famille de virus qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des coronavirus) à des pathologies plus sévères (comme les détresses respiratoires du MERS, du SRAS ou de la COVID-19). »

 Selon le site gouvernemental un contact étroit avec une personne malade est le principal mode de transmission de la maladie : notamment lorsqu’on habite ou travaille avec elle, qu’on a un contact direct à moins d’un mètre lors d’une discussion, d’une toux ou d’un éternuement, sans mesures de protection.

Pourquoi les purificateurs d’air sont-ils efficaces contre le SARS-CoV-2 ?

Une étude menée par le laboratoire Virpath avait pour objectif de mesurer l’efficacité des filtres hautes performances de type HEPA afin de piéger les particules du Covid-19 dans l’air et ainsi de mesurer le temps de survie de ces particules une fois capturée dans le filtre.

Cette étude montre alors que les purificateurs d’air munis de filtre HEPA piègent plus de 99% des particules du virus Covid-19. Celles-ci meurent dans les 48 heures.

Le diamètre du virus responsable du COVID-19 est d’environ 0,125 microns. Il est très adapté à là de tailles de particules capturée par le filtre HEPA avec une efficacité très élevée : 0,01 microns et plus.

La barrière des 0,3 microns pour le filtre est un mythe, les filtres HEPA peuvent capturer des bactéries inférieures à 0,3 micron comme le COVID 19, une étude de la NASA démontre que la filtration HEPA est la plus efficaces à presque 100% à 0,01 micron.

Selon l’OMS une mauvaise qualité de l’air provoque certains risques, ainsi nos purificateurs permettent de :

  • Réduire et fait disparaître les allergies : Ils éliminent les allergènes aériens, pollens, squames d’animaux de compagnie.
  • Chez le nourrisson, éviter des naissances prématurées, des retards de croissance et les impacts sur le développement intellectuel.
  • Protéger le cerveau des enfants en plein développement et dont la perméabilité est importante.
  • Se protéger des maladies respiratoires aigües comme la pneumonie
  • Diminuer les risques de maladies chroniques comme le cancer du poumon
  • Modérer les risques de maladies cardio-vasculaires
  • Faire baisser le nombre et l’intensité des crises d’asthmes, éviter d’exacerber l’asthme chez l’enfant.
  • Provoquer des troubles neurologiques, des maux de tête, de l’anxiété et des maladies neuro dégénératives comme l’Alzheimer.
  • Réduire les impacts sur le système reproducteur comme les troubles de la fertilité et les fausses couches
  • Faire baisser la mortalité

Tout savoir sur les PM2.5 et les PM10

PM signifie « Particulate Matter », soit particules fines en anglais. Ces valeurs sont exprimées en microns.

Les PM2.5 sont des particules d’un diamètre inférieur à 2.5 microns alors que les PM10 sont des particules d’un diamètre inférieur à 10 microns.
Pour rappel, un micron = 0.001 millimètre.

Ces particules sont relativement dangereuses pour la santé car du fait de leurs taille microscopiques elle peuvent pénétrer par nos voies respiratoires et s’introduisent dans vos poumons. Elles se traduisent par des bronchites chroniques et de l’asthme, elles sont responsables de 7 millions de morts par an selon l’OMS et réduise l’espérance de vie.

Elles proviennent principalement du trafic routier, des industries et du chauffage. Sachant qu’il n’y a aucune réglementation pour les PM2.5 au niveau Européen qui est plus dangereuse que la PM10.

Notre solution

Grâce à nos purificateurs vous pourrez purifier votre intérieur sans avoir besoins d’aérer votre pièce et cela permettra de ne pas faire entrer d’autre virus.

Ils combinent plusieurs technologies permettant d’avoir une filtration complète ainsi que de l’air purifié dans toute votre maison.

Nos systèmes vous permettront de filtrer les PM2.5 et les PM10 au quotidien en période de pic de pollution, et amélioreront la qualité de l’air de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Chaque étape de filtration joue un rôle important sur différents polluants. Plus un purificateur d’air présente d’étapes de filtration, plus votre air sera purifié.

A la maison, au bureau, en voiture… Pour les petits espaces comme pour les plus grands… AIRsoft, c’est une gamme complète de purificateurs d’air, capables de répondre à tous les besoins, pour tous les budgets.